• Dernier jour à Zanzibar

09 juillet 2012 ( #TANZANIE )

Aujourd'hui, tout s'oriente autour de Nikita. Celà fait 4 ans qu'elle nous procure chaque jour plus de plaisir. On profite de notre dernier jour sur cette île doux mélange de Robinson cruseo actualisé. Petite balade matinale à la recherche de coquillages....

• L'ILE DE PAQUES

02 novembre 2012 ( #ILE DE PAQUES )

L’île de Pâques Nous rejoignons l’île après 5 heures de vols reliant Tahiti à l’île de Pâques. (un vol par semaine) Cette île porte le nom de Rapa Nui. Elle s’étend sur 24 km de long et 12 km de large. Le dernier recensement porte à 9000 les habitants...

• CHILI : PATAGONIE & SANTIAGO

22 décembre 2012 ( #CHILI )

CHILI : PATAGONIE & SANTIAGO Nous quittons, ce 14 décembre, El Calafate pour prendre la route sur Torres del Paine. Papa a un peu dure ce matin car il a enfin pu boire un verre avec une famille française et belge partis faire un tour de deux ans et un...

• Tanzanie: arrivée à Dar Es Salaam

07 juillet 2012 ( #TANZANIE )

06 juillet: nous voilà enfin arrivés à Dar Es Salaam après 3 heures de retard à Heathrow. A l'arrivée, nous sommes accueillis par l'équipe d'Ocean Tour. Malheureusement, on a été plus vite que le guide que l'on a perdu. Nous nous sommes dirigés vers le...

• Selous Game Reserve - Kiba Point

14 juillet 2012 ( #TANZANIE )

DE ZANZIBAR A SELOUS GAME RESERVE Nous revoilà après quelques jours d’absence. En effet pas de réseau dans ce magnifique bush africain. Nous avons quitté ce 10 juillet Zanzibar pour nous rendre à Selous afin de découvrir la savane Africaine. Départ en...

• AUSTRALIE : KANGAROO ISLAND

30 septembre 2012 ( #AUSTRALIE )

AUSTRALIE : KANGAROO ISLAND Après +/- 11h de vol de Shanghai à Sydney et 2h de vol pour Adelaïde, nous voilà enfin près et heureux de découvrir cette terre si lointaine, L’Australie. Nous louons une voiture à l’aéroport d’Adelaïde afin de partir le lendemain...

• PEROU : VALLEE SACREE-MACHU PICCHU-CUSCO-LAC TITICACA

20 novembre 2012 ( #PEROU )

PEROU : VALLEE SACREE – MACHU PICCHU – CUSCO – LAC TITICACA Nous atterrissons le 5 novembre à Cusco et prenons la route vers la vallée sacrée des Incas. Les paysages sont fascinants. Afin de découvrir cette région, nous nous établissons à Urubamba. Cette...

• Maintenant : les VDM à Zanzibar...

08 juillet 2012 ( #TANZANIE )

Les enfants découvrent avec joie la vie des enfants locaux et attirent la curiosité... Mais c'est aussi l'occassion de découvrir le centre de réhabilitation des tortues vertes et de nager parmis elles !! Super experiènce et reste le moment phare de notre...

• L'ARGENTINE

15 décembre 2012 ( #ARGENTINE )

L’ARGENTINE Nous quittons San Pedro de Atacama (au Chile), le 27 novembre pour le Nord-Ouest Argentin. Au moment du départ, nous changeons notre itinéraire pour prendre la route via le passage de la frontière de Paso Jama au lieu de Paso de Sico. Résultat...

• YUNNAN - SHANGRI LA & LIJIANG

20 septembre 2012 ( #CHINE )

LA CHINE : LA PROVINCE DU YUNNAN Le Yunnan est une province du sud-ouest de la Chine, frontalière du Vietnam , du Laos , du Tibet et de la Birmanie . C'est au Yunnan que vit le plus grand nombre d'ethnies plus ou moins sinisées, encore habillées de leur...

• PEROU : AMAZONIE

10 novembre 2012 ( #PEROU )

PEROU : AMAZONIE – MADRE DE DIOS Nous volons le 01 novembre à Lima, capitale du Pérou. L’arrivée à l’aéroport est assez impressionnante. Une file énorme attend les passagers en attente d’entrée sur le territoire. Nous découvrons avec chance qu’il y a...

• BOLIVIE

03 décembre 2012 ( #BOLIVIE )

BOLIVIE – LA PAZ – SALAR D’UYUNI – SUD LIPEZ Nous quittons le Pérou le 18 novembre pour la Bolivie. Nous passons la frontière de Desaguardero à pied et les valises en pousse pousse. Ensuite nous nous dirigeons vers la capitale la plus haute au monde,...

• LA POLYNESIE FRANÇAISE

02 novembre 2012 ( #POLYNESIE )

POLYNESIE FRANCAISE Chers amis bloggeurs, Voici les dernières nouvelles : Nous avons quittés le 22 octobre la Nouvelle-Zélande pour la Polynésie. Nous sommes arrivés le 21 octobre grâce au passage de l’antiméridien et nous avons retrouvé notre Papalo...

• DALI & SHANGHAI

30 septembre 2012 ( #CHINE )

LA CHINE : DALI & SHANGHAI Nous avons clôturé notre séjour de la province du Yunnan par la visite de Dali. Nous avons été au Linden Center dans le village de Xi zhou, anciennement détenu par le gouverneur de la province. L’hôtel à son charme, c’est une...

• Souvenirs de cette soirée inoubliable

05 juillet 2012

Aujourd'hui, jour G. Les valises sont prêtes. Nous sommes légèrement plus chargés que prévus, surtout en valise à mains qui doit peser dans les 20 kilos. Je sens déjà la négociation en Afrique surtout. Je viens juse de recevoir quelques photos de cette...

• MADAGASCAR : TULEAR-ANAKAO-ISALO

27 juillet 2012 ( #MADAGASCAR )

MADAGASCAR : Ce 21 juillet nous quittons le Kenya à la découverte de Madagascar. Réveil matinal pour une longue journée de transfert. Nous prenons le vol de Nairobi en direction de Tananarive, capitale de Madagascar. En attendant notre connexion pour...

• MADAGASCAR - PARTIE 2

01 août 2012 ( #MADAGASCAR )

MADAGASCAR : Partie 2 Ce 28 juillet départ matinal de l’Isalo pour les hautes terres à Fianarantsoa. Nous logeons au Lac Hôtel, à Sahambavy, chouette petit hôtel dont les bungalows sont sur pilotis. Le trajet d’Isalo à Fianarantsoa est long, très long,...

• MADAGASCAR : ANTSIRABE - ANAJAJAVY : PARTIE 3

07 août 2012 ( #MADAGASCAR )

MADAGASCAR : ANTSIRABE - ANAJAJAVY Ce 2 août trajet de Antsirabe pour le Nord Ouest de Madagascar Dernier tronçon sur la nationale 7. Il est heureusement plus agréable et moins sinueux, sauf les derniers 60 kilomètres. J’avoue être heureux de quitter...

• KENYA

20 juillet 2012 ( #KENYA )

KENYA 1ère étape : Nairobi Stop obligatoire afin de se rendre ensuite dans la région de Laikipia. Après une longue journée de transfert, nous voilà à Nairobi dans un super B&B, le Ngong House (coup de cœur), tenu par un Belge, fort sympathique, Paul....

• 1. ILES DE LA SONDE

18 août 2012 ( #INDONESIE )

AFRIQUE DU SUD – INDONESIE Ce 8 août trajet de Anjajavy sur Antsirabe Aujourd’hui, c’est notre journée transfert pour rejoindre le Nord de Madagascar à la capitale pour décoller ensuite sur l’Afrique du Sud. Notre pilote me laisse piloter pour la première...

• HONG KONG & PEKIN

16 septembre 2012 ( #CHINE )

Après une petite semaine de remise en forme, de grand nettoyage et de reprise scolaire quotidienne à Bali, nous quittons le 7 septembre l’Indonésie pour Hong Kong. HONG KONG Que dire de cette Mégapole si ce n’est que c’est un énorme changement et terriblement...

• INDONESIE : SULAWESI : LE PAYS TORAJA

26 août 2012 ( #INDONESIE )

LE PAYS TORAJA, la terre des Morts Que dire du Pays de Toraja… Retiré dans les montagnes de la province sud de Sulawesi, à +/- neuf heures de route de l'aéroport le plus proche à Ujung Pandang (appelé aussi Macassar). Seul inconvénient, l'inconfort de...

• INDONESIE : L'ILE DE JAVA

01 septembre 2012 ( #INDONESIE )

INDONESIE : L’île de JAVA Le 22/08, nous quittons le pays de Toraja après 10 heures de voiture, 1h30 d’aéroport à Udjung Padang, 1h40 de vol pour Jogjakarta et 1h30 d’embouteillage pour se rendre à notre hôtel. Autant dire que c’est du voyage… Néanmoins...

• AUSTRALIE:GAWLER RANGES SAFARI & SYDNEY

08 octobre 2012 ( #AUSTRALIE )

AUSTRALIE : GAWLER RANGES SAFARI & SYDNEY Notre séjour se prolonge avec un safari dans le outback australien. Geoff, notre guide vient nous chercher à port Lincoln qui se trouve à 45 minutes de vol seulement d’Adélaïde. Nous sommes tout de suite conquis...

• LE MEXIQUE

03 janvier 2013 ( #MEXIQUE )

LE MEXIQUE Nous quittons le Chili le 21 décembre pour le Mexique (ceci afin de vivre en « life » la fin du monde d’après les Mayas !!). Notre arrivée a Mexico City est dur très dur car non seulement, il fait un froid de canard mais en plus c’est sans...